Le Labyrinthe by James Dashner

Le Labyrinthe by James Dashner

Auteur:James Dashner [Dashner, James]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 30

Le gnouf était caché dans un coin sombre entre la ferme et le mur nord, derrière des buissons de ronces qu’on n’avait pas dû tailler depuis des années. Simple cube de béton rudimentaire, avec une fenêtre à barreaux et une porte en bois à la serrure touillée, il semblait dater du Moyen ge.

Après avoir ouvert la porte, Newt fit signe à Thomas d’entrer.

— Il n’y a qu’une chaise là-dedans. Tu vas bien t’amuser.

Thomas pénétra à l’intérieur.

— Bonne journée, lui souhaita Newt avant de refermer la porte.

Thomas inspecta son nouveau logis pendant que la serrure cliquetait dans son dos. La tête de Newt apparut à la fenêtre, derrière les barreaux, avec un sourire narquois.

— Voilà ce qu’on gagne à enfreindre les règles. Tu as sauvé des vies, Tommy, mais tu as encore besoin d’apprendre...

— Oui, je sais. Le respect du règlement.

Le sourire de Newt s’élargit.

— Je t’aime bien, tocard. Mais ami ou pas, on est obligés d’appliquer une certaine discipline, c’est ça qui nous maintient en vie. Prends le temps d’y réfléchir pendant que tu restes assis à contempler les murs.

Là-dessus, il s’en alla.

*

Passée la première heure, Thomas sentit l’ennui se faufiler tels des rats sous la porte. À la fin de la deuxième heure, il avait envie de se cogner la tête contre les murs. Deux heures après il en vint à se dire qu’il préférerait encore déjeuner avec Gally et des Griffeurs que de rester assis dans cette prison. Il fouilla de son mieux dans sa mémoire ; malgré ses efforts, ses souvenirs s’évaporaient avant de prendre forme.

Heureusement, Chuck arriva à midi avec le repas, offrant une diversion bienvenue.

Après lui avoir passé par la fenêtre quelques morceaux de poulet et un verre d’eau, il commença à soûler Thomas de paroles.

— Les choses ont repris leur cours normal, annonça le garçon. Les coureurs sont partis explorer le Labyrinthe, tout le monde travaille. Toujours aucun signe de Gally. Newt a demandé aux coureurs de rentrer le prévenir directement s’ils découvraient son corps. Et, ah oui, Alby est sorti de sa chambre. Il va bien. Newt a l’air soulagé de ne plus être le chef.

À la mention d’Alby, Thomas leva la tête. Il revit le garçon en train de se débattre dans son lit, essayant de s’étrangler. Puis il se souvint que personne à part lui ne savait ce qu’Alby lui avait dit quand Newt avait quitté la pièce avant la crise. Ça ne signifiait pas pour autant qu’Alby garderait le secret maintenant qu’il avait repris sa place.

Chuck changea complètement de sujet.

— Tu sais, Thomas, je me sens bizarre en ce moment. Ça fait drôle d’éprouver le mal du pays alors qu’on ne se rappelle même pas d’où on vient. Mais je ne supporte plus d’être ici. Je voudrais rentrer chez moi. Où que ce soit, quelle que soit ma famille. Je voudrais me souvenir.

Thomas était un peu surpris. Il n’avait encore jamais entendu Chuck se confier d’une manière aussi sincère.

— Je te comprends, murmura-t-il.

Chuck, qui se tenait sous la fenêtre, était trop petit pour que Thomas puisse voir ses yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.